En débat

Le "livre du mardi" : Lumière sur mairies brunes

le 27 septembre 2016, par Monica Casanova

Tous les mardis, la CNAF publie la critique d’un ouvrage en lien avec le combat antifasciste.
VISA, Éditions Syllepse, 2015, 5 euros.
Un opuscule précieux pour faire le point, plus d’un an après les municipales, de la gestion des villes FN ou de proches, comme la Ligue du Sud de Bompard ou Ménard à Béziers.
11 villes, soit 453 000 personnes, vivent actuellement dans ces communes. Il y a 1400 conseillers municipaux dont 1200 FN. Souvent élus dans le cadre de triangulaires voire quadrangulaires (...)

Actualités

F-Haine : le vernis démocratique craque !

le 15 mars 2014, par Alain Pojolat

Alors qu’il vient de subir un échec dans sa tentative de constituer des listes dans les villes de banlieue populaire, notamment en Seine-Saint-Denis où il ne sera présent que dans deux circonscriptions, le Front national s’illustre une nouvelle fois par des attitudes et propos immondes proférés par ses candidatEs (...)

Agenda

Auch - Soirée débat : Pas une voix pour le FN dans le Gers et ailleurs !

le 14 mars 2014

Le Gers a toujours été une terre de tolérance et d’accueil, à l’opposé des valeurs d’exclusion, de rejet, de haine et de racisme du FN, de ses militants, de ses candidats et de son programme. La bonne nouvelle est que le FN n’a réussi à présenter aucune liste pour les élections municipales dans le Gers. Mais le danger est toujours présent. Le FN essaye de s’implanter localement et nationalement et il compte pour cela sur les élections européennes. Sa liste pour le Sud-Ouest est menée par Louis Alliot, son (...)

Actualités

Marseille - Communiqué du collectif MSED

le 12 mars 2014

La Mairie de Marseille a des priorités bien à elle. Priorité aux copinages, à l’électoralisme plutôt qu’à la solidarité et la lutte contre l’extrême droite. Rien d’étonnant pourra-t-on nous répondre, puisque l’actuel Maire gérait le conseil régional avec ses amis du F-Haine en 1986 et s’est toujours fait un expert des politiques sécuritaires ou encore de la chasse aux Roms. Cette fois, la Mairie va encore plus loin en entravant l’activité politique de notre collectif (...)

Actualités

Tour de France de l’extrême-droite : l’Aveyron

le 11 mars 2014, par CorrespondantE localE

Le département de l’Aveyron est un département très rural, de tradition paysanne et où le catholicisme est encore très fort (notamment en nord-Aveyron). Dans l’ouest du département (Decazeville), la gauche est largement majoritaire, 70% à la présidentielle de 2012. Historiquement le département est plutôt conservateur et gaulliste (...)

Actualités

Tour de France de l’extrême-droite : la Franche-Comté

le 8 mars 2014, par Clément Wallace

Ils annonçaient partout qu’ils présenteraient "au moins" six listes dans la région ; au final, le Front National ne présentera que trois listes en Franche-Comté : Besançon, Montbéliard (pour la première fois) et Belfort (de justesse, les derniers noms ayant été trouvés juste avant la clôture du dépôt des listes en préfecture) (...)

0 | 20