Actualités

Front national. Chassez le naturel...

le 12 octobre 2016, par Bertold du Ryon

Dans cette campagne électorale déjà largement ouverte sans dire son nom, le FN aurait aimé apparaître comme « assagi », « modéré », bref : dédiabolisé au possible. Alors que Nicolas Sarkozy avait fait, fin août dernier, une entrée dans la campagne de la primaire LR avec bruit et fracas, au nom de l’ « identité française » et en attisant la peur de l’islam, Marine Le Pen jouait sur du velours. Dimanche 11 septembre, sur TF1, à une question visant à savoir si – selon elle – la religion musulmane pouvait « trouver (...)

Actualités

La rentrée du FN : toujours autant de démagogie

le 6 septembre 2016, par Bertold du Ryon

Ne pas faire peur, rassurer l’électorat, tenter d’avoir une « posture présidentielle » : voilà la tâche que s’est assigné Marine Le Pen, en faisant son meeting de rentrée politique à Brachay, samedi 03 septembre 2016.
Ce village de la Haute-Marne, peuplé de 55 habitantEs, a été choisi à plusieurs reprises pour des meetings de haute importance symbolique du FN, depuis 2013. La raison principale de ce choix réside dans le comportement électoral de cette commune qui a, au premier tour de l’élection (...)