Actualités

Agression fasciste à Chambéry : communiqué du NPA savoie

le 22 octobre 2017, par NPA 73

Vendredi 20 octobre, nos camarades de la Fédération Anarchiste organisaient leur fête de rentrée. Alors que le concert commençait dans une ambiance familiale et bon enfant, un groupe d’une quinzaine de nazillons du groupuscule néonazi Edelweiss Pays de Savoie et de Civitas sont arrivés devant le lieu du concert et ont attaqué les personnes présentes à l’entrée de la salle. Plusieurs personnes ont été blessées dont l’un de nos militants. Nous exprimons tout notre soutien aux camarades blessés et à la (...)

Actualités

Quand les néonazis savoyards mangent à tous les râteliers

le 20 septembre 2017, par NPA 73

La dissolution suite à l’assassinat de Clément Méric des Jeunesses Nationalistes, mouvement de jeunesse de l’Œuvre Française dirigé par Alexandre Gabriac et Yvan Benedetti, a donné naissance au Parti Nationaliste Français et à sa branche savoyarde. Parallèlement, les mêmes agités du bocal créaient Edelweiss Pays de Savoie, mouvement inspiré de l’expérience néofasciste italienne de Casapound, et vitrine « culturelle et sportive » de leur activité politique.
Edelweiss se rapproche alors de groupuscules tels (...)

Agenda

Aix-les-Bains : Contre les racismes et la haine, rassemblons-nous !

le 1er avril 2017, par Collectif savoyard contre les haines et le racisme

À quelques semaines du premier tour des élections présidentielles, le FN n’a jamais autant pesé dans la balance des sondages qui l’annoncent d’ores et déjà présent au second tour. Profitant de la visibilité qui leur est offerte par les médias, Marine Le Pen et ses acolytes s’emparent donc de cette nouvelle cote de popularité en organisant des meetings dans les quatre coins de la France. C’est ainsi que la ville d’Aix-les-Bains s’apprête à accueillir l’extrême droite, Marion Maréchal Le Pen en tête, pour (...)