Agenda

[Bordeaux] 4 ans après la mort de Clément Méric, Rassemblement contre l’extrême droite

le 5 juin 2017, par Collectif Pavé Brûlant

4 ans après la mort de Clément Méric, Rassemblement contre le Collectif Pavé Brulant et le syndicat SUD PTT vous invietent à un rassemblement contre l’extrême droite, avec plusieurs prises de paroles prévues.
Le 5 juin à 19h, place Saint Michel à Bordeaux
Page Facebook du rassemblement

Agenda

[Toulouse] Pour Clément et tous les autres, Ni oubli, ni pardon !

le 3 juin 2017

Rendez-vous samedi 3 juin à 15h à la médiathèque José Cabanis
« Violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, en réunion et avec usage ou menace d’une arme ». Voilà comment la justice définit « l’affaire Clément Méric ».
Depuis 4 ans, les assassins de notre camarade se baladent tranquillement dans les rues sans que la justice ne se soucie d’eux. Et depuis 4 ans, tout est fait pour oublier. Sa mort est présentée comme le résultat d’une rixe entre bandes, réduite à un fait divers (...)

Actualités

Xe journée de Synthèse nationale : plongée dans le marigot de l’extrême droite radicale

le 27 octobre 2016, par Jean-Paul Gautier

En 2006 la revue Synthèse nationale livre son premier numéro à l’initiative de Roland Hélie. Celui-ci est un vieux routier de l’extrême droite : ancien membre d’Ordre nouveau, du GUD, dirigeant du Parti des Forces nouvelles, il a fait des aller et retours au Fn et a participé à divers groupuscules (Espace nouveau, Mouvement d’ Initiative populaire, Alliance populaire, Parti national républicain).
Pourquoi lancer une nouvelle revue ? Roland Hélie explique les tenants et les aboutissants d’une telle (...)

Actualités

Tour de France de l’extrême-droite : la Franche-Comté

le 8 mars 2014, par Clément Wallace

Ils annonçaient partout qu’ils présenteraient "au moins" six listes dans la région ; au final, le Front National ne présentera que trois listes en Franche-Comté : Besançon, Montbéliard (pour la première fois) et Belfort (de justesse, les derniers noms ayant été trouvés juste avant la clôture du dépôt des listes en préfecture) (...)

Actualités

Dieudonné et Soral : pathétique duo facho...

le 31 janvier 2014, par Commission nationale antifasciste

Dossier réalisé par la commission nationale antifasciste du NPA

Dieudonné entretient des liens suivis avec l’extrême droite organisée depuis une dizaine d’années. Ces liens furent d’abord présentés sous l’angle de la « provocation » et du prétendu humour, mais ce stade est dépassé depuis longtemps...