Dimanche 9 mai lors de la manifestation Climat à Strasbourg, des militant-e-s anticapitalistes (NPA) ont été agressé-e-s par des militants d’extrême-droite. Ce n’est pas la première fois que des manifestant-e-s subissent leur haine. Face à notre détermination à ne pas nous laisser intimider et violenter, les nazis ont dû prendre la fuite. Heureusement il n’y a pas eu de blessé.e.s.
Le gouvernement établit un climat antisocial dangereux : loi raciste et islamophobe, casse de nos acquis sociaux, remise en (...)
Nous publions ici un article paru sur le site de nos ami·e·s de La Horde
Les 18 et 19 juillet à Strasbourg Génération nation ( le Front national de la jeunesse nouvelle version) et Junge Alternative (la branche “jeune” d’Alternative für Deutschland ) se sont retrouvés avec la présence de la députée européenne du Rassemblement national Virginie Joron. Des antifascistes de Strasbourg nous ont envoyé un texte revenant sur leur passage dans la ville :
Génération nation (GN, organe jeune du FN/RN, (...)
Le 9 décembre a ouvert à Strasbourg un local appelé l’Arcadia. Ce local situé à l’Esplanade (9, rue Vauban) a été ouvert par un groupe d’extrême droite appelé "Bastion Social", présent dans différentes villes et se revendiquant du fascisme. Le groupe s’est déjà rendu responsable de plusieurs agressions : une agression raciste à 20 contre un pour laquelle le trésorier du Bastion Social Strasbourg a été condamné à la prison ferme, ainsi que l’agression de deux personnes et d’un conducteur de tram par deux (...)
Samedi 20 janvier 2018 à 14h Place de Zurich, à Strasbourg
L’Arcadia, local/bar du mouvement néo-fasciste « Bastion Social » qui a officiellement succédé au GUD, a été inauguré à Strasbourg le 9 décembre. Le même jour, une manifestation forte de 400 personnes avait alors défilé dans les rues de la capitale alsacienne pour refuser l’implantation de ce local. Nous soulignions alors qu’en prétendant lutter contre la misère sociale, les fascistes entendaient surtout disposer d’un QG pour la préparation (...)
NON AU LOCAL FASCISTE À STRASBOURG Manifestation samedi 9 décembre, à 15h rue du Faubourg National Appel :
Le mouvement néo-fasciste « Bastion Social », qui a officiellement succédé au GUD, compte tenter à Strasbourg l’ouverture d’un local dénommé « L’Arcadia ». Son inauguration aura lieu le samedi 9 décembre.
Ne voulant plus se limiter à être un "club de ratonnade", le GUD essaye de sortir de sa situation groupusculaire. Comme le feu Bastion Social de Lyon, le bar identitaire La Citadelle à Lille, la (...)
Le 7 mai dernier, un groupe de nervis fascistes attaquaient à coups de mortiers, de bâtons et de parapluies une manifestation « Ni Le Pen, Ni Macron ». Trois d’entre eux, arrêtés en flagrant délit, étaient poursuivis pour « participation à un attroupement armé ».
Ils ont été relaxés le 16 octobre dernier.
Les trois agresseurs, membres de divers groupuscules d’extrême-droite, ne seront donc pas inquiétés par une justice aux ordres. Comment ne pas y voir une nouvelle manifestation de cette justice de classe (...)
L’université de Strasbourg a pris la responsabilité d’inviter Bruno Gollnisch à une conférence mercredi 11 février au Palais universitaire. Rappelons que Gollnisch a été exclu durant 5 ans de l’université Lyon III pour avoir tenu des propos négationnistes concernant les chambres à gaz...
Réunion publique : "Dieudonné, Soral, le Pen... Tous ensemble combattons toutes les facettes de l’extrême droite"
Jeudi 17 avril, 20h.
Maison des syndicats, Strasbourg.
Dans le cadre de la journée internationale contre le racisme et le fascisme du 22 mars, un collectif d’antifascistes organise une journée d’information le 23 mars à Strasbourg.
Face au danger que représente le Front National, il s’agit d’affirmer,
qu’à Strasbourg comme ailleurs, l’extrême droite et ses idées n’ont pas
leur place. Pus que jamais, le fascisme, le racisme, le sexisme, la
xénophobie et les idées antisociales du FN doivent être combattues (...)