Actualités

L’extrême droite tente de s’implanter (violemment) à l’université de Nanterre

le 14 novembre 2019, par NPA

Depuis la rentrée universitaire, l’organisation d’extrême droite la « Cocarde étudiante » cherche à s’implanter à Nanterre. Tout en masquant (mal) son discours raciste, sexiste et homophobe, elle essaye de se faire passer pour une organisation respectable, défendant les étudiantEs contre les « blocages », c’est-à-dire les mouvements sociaux qui défendent l’accès de toutes et tous à une université de qualité.
Mais sous ces dehors, elle a déjà agressé un militant de l’UNEF et du NPA, Selim, le 16 octobre (...)

Agenda

[Nanterre] Assemblée générale contre l’extrême droite, pour l’inscription de toutes et tous

le 24 octobre 2019

Il est essentiel de s’organiser contre l’extrême-droite, et ce n’est que par la mobilisation du plus grand nombre que nous parviendrons à combattre leurs idées et leur présence à l’université. Nous n’accepterons ni la présence de militants d’extrême droite dans nos Universités ni la diffusion de leurs propos racistes, sexistes et homophobes. Nous nous opposerons à la répression qui touche les militants. Nous appelons à une Assemblée Générale le jeudi 24 octobre à 12h30 dans l’amphi D1, contre l’extrême (...)

Actualités

À Nanterre, l’extrême droite fuit la mobilisation étudiante sous protection de la police !

le 17 octobre 2019, par NPA Jeunes 92 Nord

Ce matin, jeudi 17 octobre 2019, l’organisation d’extrême droite « La Cocarde étudiante » est venue en nombre diffuser sa propagande réactionnaire en vue d’élections étudiantes à Nanterre. Hier, ses militants avaient agressé et blessé un étudiant syndicaliste et membre du NPA, Selim, en le traitant « d’arabe » et de « sale gauchiste ».
Les étudiants et étudiantes de Nanterre sont une vaste majorité à soutenir la revendication d’une fac ouverte à tous et à toutes, aux antipodes du projet de la Cocarde (...)