Appel unitaire à un rassemblement antifasciste au Puy-En-Velay le samedi 7 janvier 2023 à 16h, place du Plot à l’occasion de l’organisation d’une "rencontre nationaliste" à la librairie Les Arts Enracinés, en présence des fascistes Yvan Benedetti et Pierre-Marie Bonneau.
Dinosaure de l’extrême droite, Pierre Sidos est allé rejoindre les fascistes de tout poil dans le marigot de l’extrême droite.
En 1949 est déposé l’acte de naissance de Jeune Nation. A l’origine, c’est une entreprise familiale cornaquée par les frères Sidos : Jacques, François, Pierre et Henri. A ce quatuor s’ajoutent Albert Heuclin et Jean-Louis Tixier-Vignancour. D’après François Duprat, Jeune Nation est « un mouvement appelé à être le représentant le plus authentique du nationalisme français ».
Les (...)
Depuis le début de la mobilisation des « gilets jaunes », l’extrême droite dans toute sa diversité tente d’y faire son nid et de récupérer la légitime colère populaire.
Cet entrisme atteint son paroxysme avec l’organisation d’une réunion publique à Rungis le 19 janvier intitulée « Gilets jaunes, ou la révolution qui vient ! ». Si le titre peut paraître séduisant, il s’agit en réalité d’une initiative des pires déchets de l’extrême droite. Cette réunion s’inscrit dans une tentative de regroupement électoral de (...)